Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. La reproduction de tout ou partie de ce site sur support électronique ou support papier (y compris les documents téléchargeables) est formellement interdite sauf autorisation expresse du propriétaire.
Toutes personnes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concernent (article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour excercer ce droit, adressez-vous à l'adresse mail.
Horaire d'ouverture du lundi au vendredi
8H-12H et 14H-17H30
Votre interlocuteur
Pascal DRONET
Tél: 06.09.33.55.86
Nettoyage du circuit d'admission d'air, vanne EGR, soupapes d'admission y compris nettoyage du turbo et FAP avec TURBO FAP CLEANER et impérativement un nettoyage du circuit d'huile avec Engine Flush
Nettoyage du Circuit d'Huile Moteur
Nettoyage du FAP et du Turbo à géométrie variable
Nettoyage du Circuit d'Injection Moteur Diesel
85.00TTC
427.00TTC
279.00TTC
Option 22.00TTC
Option 22.00TTC
145.00TTC
365.00TTC
202.00TTC
Option 24.00TTC
334.00TTC
Option 24.00TTC
187.00TTC
Option 24.00TTC
218.00TTC
FUEL GUARD II
Réf- 83970
Préventif injection
essence et diesel
OPTION
facultative mais conseiller
+
OPTION
facultative mais conseiller
OPTION
facultative mais conseiller
OPTION
facultative mais conseiller
Traitement curatif
Mettre une dose de ENGINE FLUSH réf- 85850 directement dans l'huile moteur.
Impératif :
Nettoyage du circuit d'huile et remplacement du filtre à huile d'huile
Mettre une dose de TURBO FAP CLEANER Réf- 85956 dans le réservoir.
+
Traitement curatif
Mettre une dose de DIESEL AIR CLEANER réf- 86019 dans la bouteille du kit et mettre sous une pression de 1.5 barl
Forfait NCA + turbo/FAP
ONESHOT II
Réf- 84835
Nettoyant conduit admission
Impératif :
Nettoyage du circuit d'huile et remplacement du filtre à huile d'huile
Avec l'appareil
Procédure : cliquer sur les bidons
Le traitement comprend :
> Le nettoyage du collecteur d'admission.
> Option le nettoyage de la vanne EGR.
> Le nettoyage du circuit d'huile.
> La remise à zéro des auto-adaptatifs.
> Un essai routier.
Impératif :
Remplacement du filtre à huile et de l'huile
Procédure : cliquer sur les bidons
Le traitement comprend :
> Le nettoyage du circuit d'huile.
> La remise à zéro des auto-adaptatifs.
> Un essai routier.
Avant
Aprés
Aprés
Avant
Mettre une dose de TURBO FAP CLEANER Réf- 85956 dans le réservoir.
Forfait2 NTURBO/FAP (avec démontage)
Procédure : cliquer sur les bidons
Le traitement comprend :
> La dépose et la repose du FAP pour pré décolematage et remise en route du moteur
> Le nettoyage du turbo à géométrie variable et du FAP.
> La remise à zéro des auto-adaptatifs.
> Un essai routier.
Véhicule encrassé qui ne roule pas
Procédure : cliquer sur les bidons
Le traitement comprend :
> Le nettoyage du turbo à géométrie variable et du FAP.
> La remise à zéro des auto-adaptatifs.
> Un essai routier.
Véhicule encrassé qui roule
C = Circuit haute pression
1-4) Injecteurs
5) Rampe commune
15) Pompe haute pression
16) Régulateur de pression
B = Alimentation du systéme
10) Pompe de gavage
12) Filtre
14) Réchauffeur de carburant
A = Retour du carburant
8) Refroidisseur de carburant
11) Réserve de carburant
Le traitement comprend :
> En plus le nettoyage du turbo et du FAP
Forfait NCIMD + TURBO/ FAP
Traitement curatif
Mettre une dose de DIESEL INJECTOR CLEANER réf- 85955 directement dans le réservoir contenant environ entre 30 et 45l.
Procédure : Cliquer sur les bidons
Le traitement comprend :
> Le nettoyage de la pompe haute pression.
> Le nettoyage du régulateur de pression.
> Le Nettoyage des injecteurs.
> La remise en conformité des débits des injecteurs.
> La remise à zéro des auto-adaptatifs.
> Un essai routier.
Procédure : cliquer sur les bidons
6)   Filtre à air
7)   Filtre à essence
8)   Calculateur
9)   Pompe à essence
10) Réservoir de carburant
1) Injecteur
2) Régulateur de pression
3) Papillon des gaz
4) Régulateur de ralentie
5) Débimètre d'air
Le traitement comprend :
> Lélimination des gommes et des vernis responsable de l'encrassement.
> Le nettoyage des soupapes d'échappement.
> Le décalaminage des chambres de combustion.
> La remise en conformité des débits des injecteurs.
> La remise à zéro des auto-adaptatifs.
> Un essai routier.
Procédure : Cliquer sur les bidons
Forfait NCHM
+
+
Traitement préventif
Mettre une dose de OIL ENHANCER réf- 83640 directement dans l'huile neuve
Traitement curatif
Mettre une dose de ENGINE FLUSH réf- 85850 directement dans l'huile moteur.
ENGINE FLUSH peut être utiliser de la même manière dans une boîtes de vitesse manuelle ou un différentielle.
 
Pour le nettoyage interne des composants moteur, incluant le carter d’huile, crépine, conduites d’alimentation de la pompe à huile, pompe, conduites du circuit, bagues de roulement, bielles et villebrequin, arbre à cames, cames, turbo lubrifié et injecteurs pompe, chemises de cylindre, segments de piston et sièges, poussoir mécanique et hydraulique et toutes surfaces lubrifiées soumises à la friction.
Forfait1 NTURBO/FAP (sans démontage)
+
Mettre une dose de TURBO FAP CLEANER Réf- 85956 dans le réservoir.
1ère étape
FAP Déposé.
Mettre 25cl de FAP/DPF CLEANER réf- 86018 dans l'entrée du FAP et laisser agir 15 à 20mn.
Procédure : cliquer sur les bidons
Forfait NCA
Traitement préventif
Mettre une dose de OIL ENHANCER réf- 83640 directement dans l'huile neuve
+
+
Traitement curatif
Mettre une dose de DIESEL AIR CLEANER réf- 86019 dans la bouteille du kit et mettre sous une pression de 1.5 barl
+
Facultatif mais conseiller
Traitement curatif
Mettre une dose de ENGINE FLUSH réf- 85850 directement dans l'huile moteur.
QU’EST-CE QUE L’EFFET BLOW-BY
 
Le manque d’étanchéité des cylindres provoque une surpression du bas moteur. Cette surpression est évacuée par le reniflard et retourne dans le circuit d’alimentation d’air. Les vapeurs d’huile étant à une pression supérieure à la pression qui règne dans le circuit d’air, ces vapeurs prennent la place de l’air (O2).
 
Sur les moteurs à gestion électronique, la température d’air est un facteur important (calcul de la masse volumique) les vapeurs d’huile remontent à une température supérieure à la température ambiante (70 à 100°)
 
Les effets du BLOW-BY :
> Élévation du CO par les carbones qui sont dans l’huile
> Élévation des HC par manque de rendement calorifique
> Ce qui génère un manque de performance et de souplesse du moteur.
 
Afin de remédier à ce problème,
> Il est impératif de procéder au nettoyage du circuit d’huile par l’adjonction dans l’huile sale, d’un nettoyant, afin de dégager les segments (Nettoyage bas moteur avec ENGINE FLUSH Réf : 85850).
 
> Procéder également au nettoyage du circuit d’injection par l’adjonction, dans le carburant ou par la pompe, pour nettoyer chambres de combustion et segment coup de feu (Nettoyage haut moteur par le circuit d'injection moteur essence PETROL INJECTOR CLEANER Réf : 85954 / moteur Diesel DIESEL INJECTOR CLEANER Réf : 84595).
 
> Sur les moteurs munis d’une vanne E.G.R, il est impératif de nettoyer la pipe d’admission. (Nettoyage circuit admission DIESEL AIR CLEANER Réf- 84835)
 
> Dans tous les cas, le volet d’air et le by-pass devront être nettoyés.
 
Une consommation d’huile supérieure à 0.2L /100Km peut entraîner la dégradation du catalyseur.
Mettre une dose de TURBO FAP CLEANER Réf- 85956 dans le réservoir.
+
Traitement curatif
Mettre une dose de DIESEL INJECTOR CLEANER réf- 85955 directement dans le réservoir contenant environ entre 30 et 45l.
+
Facultatif mais conseiller
Traitement préventif
Mettre une dose de FUEL GUARD II réf- 83970 directement dans le réservoir 50ml pour 50l de carburant.
Forfait NCIMD
DIESEL INJECTOR CLEANER  restitue au moteur sa capacité naturelle de brûlage, en rétablissant les cycles d'injection originels indispensable à une bonne combustion.
 
Pas de résultat si les retours de fuite sont trop important et si les pulvérisateurs sont usés.
Forfait NCIME
+
+
Nettoyage du circuit d'Injection  Moteur Essence
Traitement préventif
Mettre une dose de FUEL GUARD II réf- 83970 directement dans le réservoir 50ml pour 50l de carburant.
OPTION
facultative mais conseiller
ONESHOT II
Réf- 84835
Nettoyant conduit admission, vanne EGR
Traitement curatif
Mettre une dose de PETROL INJECTOR CLEANER  réf- 85954 directement dans le réservoir contenant environ entre 30 et 45l.
FAP CLEANER
Réf- 86018
Produit de prélavage
du FAP
ONESHOT II
Réf- 84835
Nettoyant conduit admission
DIESEL AIR CLEANER
Réf- 86019
Nettoyant circuit admission diesel
TURBO FAP CLEANER
Réf- 85956
Nettoie et décalamine
turbo et FAP
OIL ENHANCER
Réf- 83640
Anti friction
ENGINE FLUSH
Réf- 85850
Nettoyant Moteur
DIESEL INJECTOR CLEANER
Réf- 85955
Curatif injection diesel
PETROL INJECTOR CLEANER
Réf- 85954
Curatif injection essence
LA GAMME DE PRODUIT POUR TRAITER LES ENCRASSEMENTS
LES TECHNICIENS VOUS CONSEILLENT POUR LE DIAGNOSTIC
ET LA MISE AU POINT MOTEUR
 
De nos jours un certain nombre de problèmes sont dus aux nouvelles technologies, système de dépollution, injection haute pression, filtre à particule, qualité des carburants médiocres en France. Ceci amplifié par l'utilisation inappropriée des moteurs diesel, l'espacement des vidanges et la négligence des entretiens. L'encrassement génère des désagréments qui sont le nouveau fléau des motorisations diesel.
 
Confronté à ces problèmes, l'automobiliste ne trouve pas forcément une réponse adéquate en se rendant chez son garagiste. En effet, les valises de diagnostic ne sont pas vraiment adaptées au contrôle du fonctionnement interne du moteur. Dans ce cas, c'est souvent le FAP ou la vanne EGR qui sont, à tort, pointés du doigt.
 
En fait, le souci vient le plus souvent d’un problème de combustion qui entraîne un dépôt de suie et donc des effets en cascade : encrassement du turbo, colmatage du catalyseur et du FAP, contre-pression néfaste, encrassement de la vanne EGR qui peuvent conduire à l’asphyxie du moteur.
 
Les produits ont pour vocation le nettoyage, sans démontage, des éléments internes des mécaniques pour revenir le plus près possible de leur état d’origine. Ils sont utilisés pour éliminer les phénomènes chimiques (vernis, boues, gomme, calamine, impureté) perturbant le bon fonctionnement des mécaniques.
 
L’utilisation des produits est un investissement rentable, puisqu’il permet de gagner du temps et de l’argent en résolvant certains problèmes, mais aussi pour le client qui réalise des économies dans la consommation de carburant et d’huile.
 
Aucun produit, même performant, ne saurait résoudre des phénomènes mécaniques tels qu’un arrachement de métal, un dessertissage d’injecteur, une casse métallique ou une usure excessive.
 
Une utilisation régulière des produits lors des révisions majeures réduira considérablement les risques de pannes et de dysfonctionnement.
                                      
Lors de la réception d’un véhicule, il est impératif de réaliser un diagnostic avec l’analyseur de gaz ou une prise de courbe d’opacité et de brancher votre appareil électronique de diagnostic. Il ne faut pas hésiter à ouvrir le capot moteur et regarder l’état de certains organes, car la présence du client, appuyée par le coup d’œil de l’homme de l’art permet un meilleur diagnostic. Si nécessaire, le réceptionnaire, véritable technico-commercial se doit de proposer un traitement  partiel ou complet.
Ce n’est pas le malade qui demande des médicaments, mais le médecin qui les prescrits.
 
Rappelez-vous en permanence que dans chaque incident il y a les causes et les effets. Posez-vous toujours la question, quel peut être la cause qui a généré l’effet ?
 
Rappel des trois obligations légales qui régissent la profession :
> Obligation de diagnostic
> Obligation de conseil     
> Obligation de résultat                                                          
 
TURBO FAP CLEANER favorise le brûlage des suies pour réduire les contre-pressions qui endommagent les turbo et encrassent en cascades les organes du moteur. Il est impossible de dissoudre du carbone, il faut le brûler et c'est à partir de 620° que le brulage des suies s'effectue.